muffins choco-noix

Publié le par bgmailine

Nous avons acheté une plaque de moules à muffins en silicone et il y avait une recette de muffins chocolat-noisettes.

 

Je n'avais pas de noisettes mais une terrible envie de tester cette recette. J'ai donc sorti les noix de mon placard et là ce fut fabuleux...

 

  • Préchauffer le four à 180° (th6)

 

  • Mettre 250g de farine (la prochaine fois je pense en mettre que 200g), 125g de pépites de chocolat, 100g de noisettes (ou noix, noix de pécan, noix de coco au choix) et 1/2 sachet de levure dans un saladier et bien mélanger.

 

  • Faire fondre 100g de beurre dans une casserole à feux très doux.

 

  • Dans un autre saladier, battre les 2 oeufs avec 180g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

  • Ajouter le beurre fondu une fois refroidi.

 

  • Verser d'un coup le mélange humide sur le mélange sec sans trop remuer (il reste des grumeaux mais c'est normal).

 

  • Verser cette préparation dans des moules à muffins en les remplissant aux 2/3.

 

  • Mettre au four 20min à 180°.

 

Le résultat chez nous ?

20052010041.jpg

La photo n'est pas terrible, c'est avec mon téléphone portable (plus rapide à dégainer que l'APN mdr)

Publié dans ...cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Pour moi qui adore les noix, j'en veux bien un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre