Couronne aux bananes (sans lait)

Publié le par bgmailine

petit-dej-bio.jpgDans le livre de Valérie Cupillard "petits déjeuners bio" aux éditions La Plage, il y a plein de gâteaux à cuisiner et à déguster au réveil. Mais au fait, pourquoi qu'au lever ? et au goûter ce n'est pas possible ?

J'ai donc testé la recette du moelleux à la banane pour l'hiver.

  • Ecraser 2 bananes assez mûres, ajouter 5 cuillères à soupe de sirop d'agave et 5 cs d'huile d'olive.

 

  • Incorporer les 3 oeufs en alternant avec 3 verres de farine d'épeautre mélangée à 1 cc de poudre à levante.

 

  • Mélanger bien et verser dans un moule à cake ou en couronne huilé.

 

  • Enfourner à th9 ou 270°C pendant 30 min.

 

  • Peut-être agrémenté de raisins secs ou noix de coco en poudre

DSCF4221.JPG

Verdict ? Mon four ne va pas jusqu'à 270°, j'ai mis 250° pendant moins de 20min. J'aurais mieux fait de tester plus souvent la cuisson car il a trop cuit. Du coup, il était très (trop ?) bourratif. Je n'ai pas trop aimé ce gâteau pour ça. Sinon, on sent bien la banane. La prochaine que je le retente, je mets soit plus de bananes, soit moins de farine...ou moins longtemps au four !!



 

Publié dans ...cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article