vestiaire Salomée #1

Publié le par bgmailine

poup__es_en_chiffon.jpgVous souvenez-vous de Salomée ?

Oui, l'adorable poupée de chiffon faite par mes mimines, d'après ce livre
et offerte à Grand-Koala pour ses 3 ans... Et bien j'ai décidé, comme c'est les vacances, de lui coudre quelques vêtements. Car la pauvre, elle est toujours habillée de la même façon : une robe à fleurs avec de la dentelle à l'ourlet du bas avec par dessus un tablier bien sympa...pas de chapeau, pas de chaussures bref le strict minimum juste pour ne pas être nue !!

Là, j'ai fait fort, j'ai fait de l'adorable, j'ai du beau, je sais je m'offre des fleurs mais je me suis surpassée. Quand on sait que la taille Salomée ce n'est pas du nouveau-né non non non, c'est encore plus petit !!! Alors j'ai du y aller avec précaution, avec beaucoup de minutie et ...le résultat ?
Juste pour préciser, ce qui est bien pour coudre des affaires pour Salomée, il ne faut pas 2m de tissu !!! un reste d'une tunique suffit amplement ! pareil pour les finitions : croquet et biais (qu'on ne voit pas car il fait le tour de l'encolure et des emmanchures)

DSCF1991.JPGSalomée patron de la robe du livre, reste de tissu, et un bout de croquet bordeaux

Publié dans ...coud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Euh, tu me le prêtes dis, tu me le prêtes? Je ne savais pas que tu avais fait une poupée pour ta choupinette. Elle est trop belle. Et la robe, je veux la même! C'est une des choses que je veux<br /> bidouiller pour chaton et ce livre me faisait de l'oeil depuis.... ouh des lustres hihi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bienvenue Salomée !!!! :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh bin tu sais Salomée a déjà presque 3 ans !!!<br /> Normalement, je dis bien normalement, demain Petit-koala devrait en avoir une aussi pour ses 3 ans...mais le tissu trempe dans le thé pour être teint...ça risque de faire méga juste. Elle a déjà un<br /> ensemble cette poupée quand même au moins elle ne sera pas nue hihi !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne année !<br /> Que 2010 t'apporte joie, santé, amour et succès !<br /> <br /> <br />
Répondre