faire-part de naissance

Publié le par bgmailine

Après Grand-Koala, Petit-Koala et Salomé, voici maintenant Paloma.
Une petite soeur pour Salomé et une fille pour Petit-Koala qui l'attendait avec impatience. Elle lorgnait tellement celle de sa soeur (quitte à lui piquer en cachette) que je me suis lancée.

Donc pour ses 3 ans, comme sa soeur (un rituel ?), Petit-Koala a fait connaissance de Paloma, qui aurait pu se prénommer Dora-Paloma tellement le choix du prénom était problèmatique pour nous les "grands-parents".

Les modifications apportées par rapport à Salomé :
-j'ai fait tremper le tissu (une vieille taie d'oreiller) dans du thé noir (au caramel, elle en a d'ailleurs l'odeur c'est agréable) => elle est beaucoup moins blanche !!
-j'ai oublié  zappé les marges de couture => elle est donc un peu plus petite.
-Ses cheveux sont un peu plus fournis, avec ses 2 tresses elle ressemble à Salomé.
-j'ai brodé ses yeux, son nez, sa bouche et ses taches de rousseur avant le montage de la tête...c'était plus pratique !!

Sa tenue de base : un bloomer avec dentelle et un tablier Elsie dans un tissu que j'affectionne beaucoup (c'est l'un de mes premiers achats, ceci explique sans doute cela) et petit noeud en laine alpage bleu (du GRR de Grand-Koala et du trendy Châle de Salomé).


DSCF2127.JPG

Lorsque j'ai enlevé le tissu du thé, j'ai eu du mal à placer le patron dessus. La teinture n'est pas uniforme, du coup, on a l'impression que Paloma revient du ski...chose qui pourrait être faisable vu qu'ici il neige trèèès souvent. Il lui manque un lit (épuisé chez le Suédois quand on y est allé)...et bientôt elle et Salomé auront une chaise-haute. Je dois juste la réparer et voir pour un coup de peinture.
La garde-robe est en cours.
J'aimerais leur trouver une penderie (pas à 15.000€ bien entendu), quitte à la fabriquer moi-même, pour ne pas que les vêtements soient abimés et perdus dans la salle de jeux...
Vos idées ??



Publié dans ...coud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ha ha !!<br /> j'ai souvenir il y a quelques années avoir bricolé une penderie de poupée !<br /> dans un carton bien rigide, recouvert et décoré.<br /> Juste le mettre sur le coté, mettre une barre transversale (tu peux acheter une toute petite barre à rideau , mais avec un peu d'imaginatin, tu peux trouver certainement moins cher et récup)<br /> tu peux même garder les "portes" du carton.<br /> Rapide, facile, trés peu cher, des petits cintres en fil de fer sont faisable facilement en mettant une petit bille de pate durcissante ou autre pour éviter les blessures au bout du fil coupé.<br /> Le papier colant protège bien et rigidifie encore davantage.<br /> Bref, je ne doute pas que tu trouve moyen de faire quelque chose de super sans problème !<br /> surtout, tu racontes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pour le moment, j'ai un gros projet qui n'a rien à voir avec les créations manuelles, ça me prend pas mal de temps...les koalas ont fait la varicelle, vacances rallongées pour les 2 et pour moi des<br /> nuits pourries, des longues journées à ne rien pouvoir faire de vraiment bien alors j'ai mis de côté beaucoup de choses.<br /> Mais dès lundi je m'y remets car là c'est l'overdose de "je n'ai rien fait" !!<br /> En tout cas MERCI pour ton idée de penderie, ça me donne des idées...pour les cintres j'y avais pensé aussi, il faut que je vois ça...<br /> Je raconterais et je mettrais des images si je fais qqchose !!<br /> <br /> <br />
9
<br /> Bienvenue Paloma ! elle est chouette ! Bravo Grand-mère Aline ;-)<br /> <br /> Ici, les vêtements de Louise qui a été renommée Anna par sa petite maman sont rangée dans une petite valisette en carton trouvée chez Monop' !<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Grand-mère Aline ???!!! pfouu le coup de vieux là :-( Bon, heureusement que ce n'est pas la réalité !!<br /> <br /> Super l'idée de la valisette en carton de chez Monop'. Il faut que je vois ça...je fais une recherche sur le net et une petite virée sur Strasbourg oblige car ici dans ma campagne, il n'y a pas :D<br /> :D<br /> Merci Fanny<br /> Bises à tes enfants et à ta petite-fille Anna :-p<br /> <br /> <br />