2 nouveaux livres de recettes

Publié le par bgmailine

grâce à Noël, les livres sont parfois moins chers. Et là, dans mon supermarché, il y avait un tas de livres de cuisine dans mes prix...
J'ai donc regardé les titres et j'ai finalement acheté "mes petits pots de yaourt" des éditions Marabout collection petits plats (rien avec celui de Samania mais c'est quand même intéressant, en plus il est sponsorisé par la marque Séverin) et "panna cotta" des éditions Hachette {collectif}.


Pour les yaourts, il est vrai que je pioche souvent chez Samania, mais là avoir un livre ce n'est pas pareil. J'aime feuilleté les pages, voir les jolies photos (que j'arriverais jamais à faire) et tout me fait saliver.
J'ai déjà tenté les yaourts à la compote de bananes, vu qu'elles étaient abîmées pour les manger entière (dixit Papa-Koala) zou dans la casserole avec du sirop d'érable et voilà la belle compote qui va accompagner les yaourts. J'ai pris le parti de mélanger le yaourt ) la compote et non de la laisser dans le fond.
Bin, je suis terriblement déçue. Pas assez sucré, trop ferme (my fault, j'ai ajouté comme d'habitude un "yaourt" de lait en poudre) et assez acide. Du coup, j'en ai mangé 3-4 sur les 8 et jettés les autres.

Je voudrais aussi tenter des yaourts au muesli...le matin, pour bien démarrer la journée, c'est le top ! et puis évidemment au lait de soja, donc sans lait en poudre. re-le top !!




Quant à la Panna Cotta, c'est onctueux, crémeux un vrai délice.
Et puis, une fois qu'on a la base, on peut faire ce que l'on veut.

Là, j'ai tenté au chocolat, avec crème de soja, chocolat en morceaux et 1 bonne cs de cacao non sucré V** H*****et de l'agar-agar au lieu de la gélatine. Un délice. Le soja n'altère en rien l'onctuosité et l'agar-agar ne modifie pas l'aspect crèmeux. Ca me  fait moins l'effet chimique qu'avec la gélatine.

Je voudrais voir si au lait d'amande c'est possible...d'autres possiblités bientôt !!






Et comme je suis toujours atteinte du S.N.U. apparemment, pas de photos de mes 2 desserts à vous montrer simplement les livres, na !! Comme ça vous aussi vous pourrez baver devant !!


Publié dans ...et ses livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup les éditions Marabout : moi, je viens de m'acheter le livre sur les petites crèmes : trop bien et je lorgne celui sur les tiramisu : petit papa noël, si tu m'entends...
Répondre
T
S.N.U. ?Kesako ?
Répondre