que faire avec du tofu soyeux ??

Publié le par bgmailine

Quand on a du tofu soyeux pour la première, qu'on ne sait absolument pas quoi faire avec et qu'on a des grands gourmands dans la maison des Koalas et bien on se tourne vers un gâteau.

De préférence au chocolat.

A cuire, si possible.

La date était limite.. à force de cogiter sur quoi faire avec !! Le comble, non ??

Et bien, j'ai fait appel à mon grand ami  (n'est-ce pas Nawal ??) et là je suis arrivée sur une recette d'un cheesecake au chocolat. Voilà ce qu'il me fallait pour faire plaisir à mes koalas, petites et grand.

J'ai eu raison, tout le monde a dit que je pourrais en refaire, donc sous entendu racheter du tofu soyeux...hum hum !! il faudra voir :-D

Je ne me rapelle plus de la recette, je pense ne même pas l'avoir ni imprimée ni écrite quelque part désolée. Par contre, par rapport à l'orginal j'ai mis des noisettes en plus...(du jardin de ma pouff-sister que j'avais utilisé pour faire du lait de noisette avec lequel j'avais fait des crèpes...un délice !! ce n'est pas Nathalie qui dira le contraire)

Mais c'était très bon...il ne manque que le goût !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> oui oui les crêpes étaient bonnes mais pas assez selon le NEZ de qui tu sais ....je crois qu'il est dans le style du papa Koala.....<br /> en totu cas le gâteau avec le reste de noisettes a l'air sympa, ça fait brownie !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui un peu brownie. Je t'en aurais bien gardé une part mais pas eu le temps !! il a vite été englouti alors que je ne le pensais pas...<br /> mais c'est compréhensible aussi de la part du NEZ de se méfier...c'est nouveau alors bon le lancement sera probablement pour plus tard !<br /> biz la belle<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ho oui, le tofu soyeu est généralement utilisé dans les desserts, mousses crèmes. ou parfois dans les dips. Il n'y a qu'une folle comme moi pour le mettre dans la soupe miso ou en tofu à la crème,<br /> mais peut-être que le tofu soyeux japonais est un peu moins crèmeux que celui des magasins bio (?)<br /> En tous cas, belle réalisation !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je dois retourner à mon mag bio, mais il faut que je trouve une technique pour ne pas dépenser de plus en plus...la dernière la note était salée (après les vacances plus de produits bio, et les<br /> bases vide...oups ).<br /> Mais c'est sûr que je retenterais surtout que les koalas me le demande alors autant sauter sur l'occasion.<br /> bises alsacienne<br /> <br /> <br />