à la découverte d'une graine...

Publié le par bgmailine

Cet été, en août, j'ai passé une nuit à côté de Nantes chez ma copine la zèbre (ma NSP au passage). Elle avait cuisiné un gratin avec courgettes, petit épeautre, crème soja, sésame bref tout un tas d'ingrédients dont je ne me souviens pas.

Mais comme je suis gourmande et curieuse j'ai voulu la refaire sa recette de gratin. J'avais tout sous la main, puisque j'ai trouvé du petit épeautre dans mon magasin bio : ouf !

Sauf qu'au final, il ne ressemblait pas du tout, ni n'avait le goût de ce qu'avait préparé Nawal. Papa-koala n'a pas aimé (comme d'hab' hum hum) mais moi si ! j'aime innover, lui n'aime pas les choses un peu trop farfelues à son goût.


Je ne pourrais pas mettre la recette exacte car j'ai fait au feeling. J'ai mis de la crème d'avoine et de la soja. Je préfère largement celle d'avoine, même si j'utilise toujours celle de soja. Ca me permet de changer les apports et les goûts aussi.
Du petit épeautre,
de la courgette,
de la crème d'avoine,
un oeuf ou 2 je ne sais même plus,
des épices,
de la chapelure et
des graines de sésame
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hmmm, moi j'aime bien les gratins farfelus !<br /> Celui ci fait un repas bien complet à lui tout seul, et j'aime beaucoup le petit épeautre.<br /> <br /> <br />
Répondre