Tagliatelle de courgettes et sauce à la tomate

Publié le par bgmailine

Depuis mon petit séjour chez ma Copine Bérengère-Nawal à Nantes début juillet, je me lance de plus en plus dans la crusine.

Ca tombait bien car il y a quelques mois j'ai acheté le livre de Valérie Cupillard "tout cru" aux éditions la plage. Une vrai mine d'idées pour manger cru.

 

Donc pour varier un peu les salades estivales, j'ai crusiné des courgettes. Super simple, c'est très frais et c'est vraiment bon. Et un détail important, pour moi du moins, ça croque, j'adore ça !

 

  • Faire germer 4 cs graines de tournesol quelques jours avant.
  • Eplucher 4 tomates bien mûres. Les mixer avec une gousse d'ail, et 4 cs d'huile d'olive.
  • Avec un épluche-légumes, prélevez sur les 2 courgettes non épluchées (surtout si elles sont bio) de longues et fines bandes. Disposez-les joliment et au fur et à mesure dans des coupes.
  • Nappez avec la sauce, parsemez de graines de tournesol germées et de basilic frais...vous pouvez saler avec du gomasio.

Ici, il n'y a plus d'ail et pas encore de gomasio (pour celles qui ne savent pas c'est un mélange de sel et de graines de sésame légèrement mixés) ni de basilic frais (pourtant j'en avais planté mais ça n'a pas poussé). Et mes graines de tournesol ne sont pas germées.

 

DSCF4127.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les courgettes crues. J'en fait parfois coupés en rondelles très fines et marinées dans du jus de citron-hile d'olive. Un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre