les anniversaires

Publié le par bgmailine

Grand-Koala pendant quelques mois (oh bin je dirais même pendant quasiment 1,5an) m'a demandée tous les jours :
-Maman aujourd'hui c'est l'anniversaire de qui ?
-je ne sais pas chérie, en tout cas dans la famille ce n'est l'anniversaire de personne !!

Et puis, l'année dernière, je m'étais dit que je fabriquerais un petit truc pour afficher les anniversaires des tontons, tatas, papis et mamis mais aussi de nos amis, parrains et marraines...Sauf que je n'ai jamais pris le temps de le faire ce petit calendrier des anniversaires.

Et là, pendant les vacances, je me suis enfin lancée. Pour cela, j'ai imprimé une chenille via un site de bricolage enfantin.
J'ai pris des feuilles de mon stock de scrap et j'ai découpé des ronds...Mais attention, j'ai essayé de coordonner le papier en fonction du mois. Bin oui, je n'allais pas mettre des Père Noël en plein été ou des maillots de bain en avril (quoique...???).

Voilà à quoi ressemble ma gigantesque chenille : 13 ronds un pour la tête et les autres pour les mois de l'année !! J4ai ajouté des petites étiquettes pour marquer les mois. Les ronds sont accrochés grâce à des attaches parisiennes, la tête est faite avec des ronds en mousses et des yeux en plastique, les antennes (mince sur la photo il en manque une) avec du fil de fer recouvert de fils peluche (je ne sais pas comment ça s'appelle)

2010-03-09.jpg
Maintenant, je dois récolter des photos de notre entourage...ça ne va pas être facile !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Chez mes parents il y avait un "verjaardagskalender" (calendrier perpétuel spécial anniversaires). Je crois que toutes les familles hollandaises ont ça, car l'envois de cartes d'anniversaires est<br /> impératifs là bas, si tu oublies, tu es bannie, lol !<br /> http://home.versatel.nl/dirk.ten.cater/tekeningen/verjaardag.htm<br /> en fait, c'est un simple calendrier à afficher, avec les mois, les nombres, mais pas les jours (puisqu'ils changent chaque année) et un espace pour noter le nom de la personne :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est un peu le même système en fait !! Là c'est pour n'oublier aucun anniversaire. Et ça devrait resister à plusieurs années :D je dis bien normalement...car des fois mes koalas se transforment en<br /> adorables petits monstres :D<br /> <br /> <br />