gâteau yaourt sans...

Publié le par bgmailine

Je suis un traitement homéopathique spécifique qui me demande d'éviter les laitages. Comme je suis toujours gourmande, je fais des gâteaux sans laitage et là j'ai aussi fait sans gluten !!

 

C'est un gâteau yaourt tout simple :

  • Mélanger 1 yaourt soja nature avec 1/2 pot de yaourt d'huile (celle de votre choix).
  • Ajouter 3 jaunes d'oeufs, mélanger bien.
  • Incorporer 2 pots de yaourt de farine de riz, bien mélanger
  • Ajouter 2 pots de sucre de canne non-raffiné
  • Si vous le voulez, mettez aussi 1/2 pot de cacao en poudre
  • Monter les blancs d'oeufs en neige, les incorporer ensuite au reste.
  • Huiler un moule, fariner-le (celle de riz of course) et verser la pâte à gâteau.
  • Lécher si le coeur vous en dit, ici les koalas s'en chargent sans problème sinon je me dévoue :D
  • Cuire 15-20 minutes à 180°C environ, en fonction de votre four.

 

DSCF4119.JPG

un gâteau-yaourt marbré

C'est la même recette que d'habitude sauf que la farine et le yaourt sont alternatifs à l'habituel. Le résultat est succulent et on ne sent pas de différence. D'ailleurs, on début je bluffais Papa-Koala qui n'aime pas franchement le soja.

Je pense continuer à cuisiner sans gluten un peu plus, même si ici aucun de nous n'est intolérant au gluten.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Et qu'on dit les mini-koalas? Ils ont aimé? Car ta recette me tente bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre